Accueil > Nos Expertises > Agence spécialisée en programme de fidélité > Bien communiquer pour faire vivre le programme de fidélité !
Un bon programme de fidélité c’est un programme qui vit ! Onboarding, earn, burn, churn… derrière ces 4 mots clés (un peu barbares, qu’on peut vous expliquer) se cachent 4 grands moments de vie de tout programme de fidélité.
Et pour cela, la communication joue un rôle essentiel. D’une part pour le faire connaître et d’autre part pour animer vos clients tout au long de leur adhésion.
Comment ? Avec une identité et des campagnes de communication dédiées et créatives made in Caribou l’agence !
Écriture du plan marketing
d’animation
Élaboration de l’identité, de charte graphique et rédactionnelle
Création emails triggers
Communication
interne et externe
Quel habillage imaginer pour votre programme de fidélité ?
C’est un fait, ce qui n’est pas dit ne se sait pas !
Pour se lancer et vivre sur le long terme, votre programme de fidélité a besoin d’une identité et d’une communication claire, efficace, visible… et créative !
Chez Caribou, agence spécialiste en marketing relationnel, nous appréhendons la communication d’un programme de fidélité sous 3 prismes indissociables.
Créer une image et un discours identitaires
Le naming, l’identité graphique et la tonalité rédactionnelle de votre programme de fidélité sont les premiers axes créatifs à travailler. Véritables vitrines de votre mécanique et stratégie de fidélisation, ils doivent être à l’image de vos valeurs, de votre personnalité et de votre générosité. Et bien sûr, ils doivent être parlant pour vos clients et prospects afin de rendre votre programme encore plus attractif et engageant… et cela aussi bien dans leur boîte mail que dans votre plateforme/site digitaux et/ou vos points de vente.
Mettre en place les campagnes de marketing automation dédiées
Vos clients ont adhéré ? Place à l’animation ! Le Marketing automation est parfait pour faire vivre votre programme auprès de vos clients. Nursing plan, vie du programme, vie du client… concevoir des emails triggers fidélité personnalisés permet de toucher votre cible au bon moment avec le bon message. Parce que communiquer est une chose, toucher la bonne personne avec le bon discours selon son comportement en est une autre !
Mobiliser et former vos équipes
Communiquer sur votre programme de fidélité c’est aussi faire parler de lui en interne auprès de vos équipes. Premiers prescripteurs de vos actions, vos collaborateurs ont un rôle clé dans le lancement et la pérennité de votre programme. Il est impératif de les former et de les accompagner dans le discours à tenir auprès de vos clients. Support de formation, outil d’aide à la souscription, challenge de lancement… sont autant de leviers de performance à ne pas négliger.
Comptez sur notre créativité pour impacter et performer
Créative et imaginative, notre équipe de Directeurs Artistiques et de Concepteurs Rédacteurs met toute son expertise au service de vos ambitions fidélité.
Concevoir et créer des campagnes impactantes, percutantes et différenciantes : une mission qui anime tous les créatifs de l’agence !
Laissez-les vous séduire !
Et nos clients aussi ! La preuve avec nos dernières réalisations communes