Mesurer la performance pour assurer la rentabilité !

Tant qu’un programme n’est pas lancé, sa performance reste hypothétique. Et cela même si sa conception a été réfléchie et calculée. Prendre du recul en analysant les chiffres et comportements de vos clients est alors nécessaire pour faire rimer réalité et rentabilité. Experte en analyses KPIs et comportementales, Caribou vous accompagne dans cette optimisation.

Suivi et analyse
des indicateurs clés

Mesure
des performances

Recommandations
techniques

Conseils stratégiques

Une problématique à nous soumettre ?

Programme de fidélité, un sujet en optimisation continue

Avec un peu recul, on y voit toujours plus clair ! C’est une logique que vous appliquez déjà certainement à vos campagnes marketing. Alors, pourquoi en serait-il autrement avec cet outil stratégique qu’est votre programme de fidélité ? Mesurer les retours, les comparer à l’investissement, calculer la rentabilité, vérifier la compréhension par votre cible… sont autant de bonnes pratiques que vous devez appliquer à votre stratégie de fidélisation. Car, nous le savons tous, entre ce qui est écrit « sur le papier » et la « vraie vie », il peut y avoir quelques différences qui nécessitent un ajustement.

 

C’est là que l’analyse de vos résultats prend toute son importance.

 

Dans un premier temps, et ce dès la phase du lancement, il est nécessaire de surveiller en vue d’optimiser. Suivre les performances de votre programme en utilisant les KPIs prédéfinis, analyser les données collectées pour comprendre les comportements de vos clients et effectuer des mises à jour régulières en fonction des premiers retours permet d’ajuster votre stratégie fidélité pour rendre votre programme encore plus performant.
Et cela qu’il s’agisse d’un aspect technique, mécanique ou créatif !
Une étude indispensable pour laquelle Caribou, agence de marketing relationnel depuis bientôt 30 ans, vous propose son expertise.

Faire parler vos chiffres fidélité

Dans un second (et troisième, quatrième, etc.) temps, c’est-à-dire tout au long de la vie de votre programme, une évaluation régulière doit être mise en place pour détecter des révisions stratégiques. Parce que le marché bouge, que les habitudes de vos clients peuvent changer, que votre entreprise évolue… des KPIs au beau fixe au lancement ne doivent pas être considérés comme acquis.

 

En les suivant régulièrement, vous vous assurez de suivre l’évolution de vos clients et d’effectuer les ajustements stratégiques nécessaires au bon moment.

 

Hormis les données chiffrées et comportementales, la voix de vos clients compte aussi. Si vous avez la chance d’avoir une communauté active et désireuse de faire grandir votre marque, prenez le temps de l’écouter. Parce que ne l’oublions pas, si vous avez créé votre programme de fidélité c’est aussi (et avant tout ?) pour vos clients.

 

Agence sensiblement différente, Caribou vous propose d’être le porte-parole de vos chiffres et de vos clients. Un duo gagnant pour la performance de votre programme de fidélité !

 

Et si nous en échangions de vive voix ?

Nos créas ont DU TALENT

Et nos clients aussi ! La preuve avec nos dernières réalisations communes

BUT

Un BUTiful programme de fidélité !

la Foir’fouille

F comme… Fidélité ! Forcément !

Flunch

Un programme fidélité aussi généreux qu’un buffet à volonté !

Parlons EXPERTISE !

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