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La base de tout programme de fidélité repose sur la compréhension de vos clients. Experte depuis 1995 en analyse de données clients, Caribou étudie, analyse, décortique vos fichiers pour comprendre les comportements et préférences d’achats de vos cibles. Cela afin de bâtir une stratégie de fidélisation clients cohérente basée sur des objectifs commerciaux cohérents et propres à votre marque.
Analyse de base
de données
Identification des comportements
et préférences
Segmentation
RFM
Conception stratégie
fidélisation
Pour un bon programme de fidélité, tout démarre de votre BDD Clients
S’il devait y avoir une règle à retenir ça serait sûrement celle-ci : pas de programme de fidélité, sans analyse de fichier clients.
Véritable mine d’informations, il permet de découvrir des variables discriminantes, de définir des modèles de comportements et de construire des segments clients.
Spécialiste de la RFM (Récence, Fréquence, Montant) Caribou vous accompagne dans le traitement et l’analyse de vos fichiers pour comprendre comment interagissent vos clients avec votre marque. Combien dépensent-ils ? À quelle fréquence ? Qu’achètent-ils ? Quelle durée de vie moyenne ? Combien d’actifs ? d’inactifs ? Qui est le cœur de cible ? Combien de recrutements sur une période donnée ? À combien s’élève votre coût d’acquisition ?
Caribou est à vos côtés pour construire pas à pas un programme de fidélité pertinent
Chez Caribou, nous le savons, ces réponses sont essentielles puisqu’elles vont permettre de construire une stratégie de fidélisation alignée sur vos objectifs commerciaux, vos mesures de performance et les attentes de vos clients.
Experte en marketing relationnel depuis 1995, Caribou vous accompagne dans cette démarche clé en y apportant l’écoute, la compréhension et la sensibilité qui nous caractérisent. Car oui, nous en sommes convaincus, la sensibilité est importante ! Si les chiffres savent parler, l’expérience client également. En l’étudiant, elle nous apporte des données qualitatives supplémentaires pour effectuer un profilage et créer une segmentation basée sur la rentabilité bien sûr, mais aussi l’attachement à votre marque.
Car au final, l’objectif de tout programme de fidélité est bien là : séduire pour renforcer le relationnel client.
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Et nos clients aussi ! La preuve avec nos dernières réalisations communes