Accueil > Nos Expertises > Agence spécialisée en programme de fidélité > À chaque programme de fidélité, ses objectifs !
Augmentation du panier moyen, développement de la fréquence de visite et/ou d’achat, définition d’un avantage concurrentiel…
Système de récompenses à points, par niveaux ou en cashbak…
les objectifs et types de programmes sont nombreux.
Chez Caribou, nous y voyons la possibilité de vous accompagner dans l’élaboration d’un programme de fidélité personnalisé à votre marque, vos clients et votre stratégie marketing.
On vous le prouve ?
Réflexion et préconisation
stratégique
Etude de votre modèle
Chiffrage, hypothèses ROI
et life time value
Ecriture de la mécanique retenue
Lors de la création d’un programme de fidélité, la première question à se poser est : Pourquoi ?
Si la réponse paraît simple au premier abord (fidéliser vos clients), elle offre en réalité de multiples réponses.
Augmenter votre rétention clients
Augmenter votre Valeur Vie Client
Collecter des données
Renforcer la relation avec votre marque
Valoriser votre communauté
Optimiser vos coûts marketing
Bénéficier d’un avantage concurrentiel
Programme de fidélité, un levier marketing stratégique
En résumé, un programme de fidélité bien construit est un outil stratégique puissant qui permet d’optimiser les performances marketing globales mais également de renforcer la relation client.
Côté mécanique, là encore les possibilités sont nombreuses ! Cumul de points, par seuil de dépenses, visites ou niveaux, adhésion payante ou gratuite, programme communautaire ou individuel… Si certaines mécaniques sont plus connues et plus présentes que d’autres, il en existe pourtant de nombreuses. Le tout étant de choisir la mécanique la plus adaptée à votre segmentation clients et vos objectifs.
Objectifs qui devront être quantifiés et chiffrés de manière SMART :
Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes et Temporellement définis.
Experte en marketing relationnel depuis 1995, Caribou vous conseille dans l’élaboration et la définition de votre programme de fidélité. Un accompagnement dont les maîtres mots sont : performance, rentabilité et adaptabilité !
Parlons du vôtre et laissez-nous vous en convaincre.
Et nos clients aussi ! La preuve avec nos dernières réalisations communes