Automation et écriture de parcours client

Identifier les parcours client / prospect et les formaliser, saisir chaque opportunité de contact utile pour nurturer les leads, développer la fidélité et la valeur client, les traduire en chaînages marketing, définir la feuille de route créative et concevoir le design system qui va alimenter la création des supports… Caribou peut intervenir sur tout ou partie de ces problématiques en vous apportant une expertise avérée. Forts de 30 ans d’expérience en marketing relationnel, nous vous guiderons dans la démarche de structuration ou d’optimisation de votre marketing automation.

Étude et cartographie de vos parcours clients actuels, Expérience Map, Customer Journey

Définition
de Personae

Optimisation des parcours
selon les segments clients

Personnalisation des messages
et des offres

Une problématique à nous soumettre ?

Analyser vos parcours de vente pour bâtir votre stratégie de marketing automation

Comprendre les étapes et processus de décision de vos clients est crucial et faire en sorte que vos parcours de marketing automation y correspondent… voilà tout le challenge. Nous vous aidons à analyser en profondeur ce que vivent vos clients de la phase de découverte à l’acte d’achat ou à la souscription et même au-delà pour mettre en exergue les points forts et les points faibles de vos parcours actuels. On parle aussi de points de friction ou de parcours clients « sans couture ». Pour chacun des segments de votre audience, nous allons ensuite pouvoir adapter votre stratégie d’automation et vos plans triggers en fonction des cibles, besoins, préférences et comportements. Nous pouvons également vous appuyer pour identifier les meilleures solutions techniques et outils à adopter.

Challenger l’existant et optimiser vos scénarios d’automation

Il s’agit, en effet, d’analyse de données, de suivi des comportements de vos clients en ligne et de monitorer l’ensemble de votre relation client (CRM) bien sûr. Mais, certains annonceurs négligent l’aspect maintenance des parcours. Si l’envoi est automatisé, les performances suivies en temps réel, la mise à jour des parcours relève souvent du parcours du combattant (haha le jeu de mots !) pour les équipes marketing 😉 Figma, DAM… Quésaco ? Comptez sur notre expertise et notre bienveillance si vous cherchez également à intégrer les bons outils pour votre automatisation marketing et la personnalisation des interactions en temps réel.

Parce que le bon vieil adage n’a jamais failli, l’automation cherche en permanence à délivrer des contenus pertinents au bon moment.
À s’inscrire au temps du client. Mais dans un monde en perpétuel mouvement, tout bouge… et nos clients aussi ! Alors, rien de mieux qu’une bonne logique de tests and learn, ou tests A/B, pour évaluer l’efficacité de différentes approches et améliorer de manière itérative les parcours clients.

Nos créas ont DU TALENT

Et nos clients aussi ! La preuve avec nos dernières réalisations communes

Afnor éditions

Être dans la norme n’aura jamais été aussi démarquant !

la Foir’fouille

F comme… Fidélité ! Forcément !

La france
mutualiste

Une collaboration pérenne depuis 2010 et forcément un bon esprit de famille !

Parlons EXPERTISE !

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