Qui a dit qu’amour et argent ne font pas bon ménage ?
Sublimer votre relation client, créer de l’attachement et de la préférence, développer votre capital client…
En fidélisation comme en recrutement, chaque interaction compte, chaque connexion est précieuse et contribue à créer de la valeur.
Et c’est d’ailleurs la puissance de ce levier fondamentalement ROIste où la performance peut se mesurer à l’euro investi… à condition d’une vision marketing stratégique structurée en entrée et d’un tracking fin en sortie.
Valeur relationnelle et pécuniaire sont intrinsèquement liées en marketing !
En marketing, l’amour et l’argent dansent ensemble comme Fred Astaire et Ginger Rogers 🕺💃
Sans argent, l’amour s’ennuie
et sans amour, l’argent se perd
ndlr
Sans investissement marketing et commerciaux, vos clients s’enfuient,
Sans stratégie marketing relationnelle pensée et mesurée, vos investissements ont peu de chance de tomber juste 😉
Passées ses considérations philosophiques, revenons à notre vision marketing pragmatique.
Plutôt que de se concentrer uniquement sur les transactions à court terme, l’approche du marketing relationnel met l’accent sur la fidélisation en offrant une expérience client personnalisée et de qualité. Elle implique de comprendre les besoins et les attentes des clients, de communiquer régulièrement avec eux et de leur offrir une valeur ajoutée. Cette relation solide contribue à améliorer la satisfaction et la fidélité des clients, booste la valeur client dans le temps (life time value) et permet de collecter des recommandations positives (NPS, avis clients voire parrainage).
Pour bâtir des relations durables, profitables et significatives avec vos clients, il est essentiel de mettre en place une stratégie marketing relationnelle robuste. Vous tombez bien ! Caribou est une Agence Conseil experte en Marketing Relationnel depuis 1995. Depuis 30 ans, nous accompagnons de nombreux annonceurs d’univers différents. Cette expérience multi-sectorielle fait aussi notre force. Ne dit-on pas sioux comme un Caribou 🤔 ?
Caribou, relationnel ET pragmatique par nature.
De l’idée à l’euro, comptez sur notre expertise !
Si vous interrogez un de nos clients, il y a fort à parier qu’il valorisera une de nos forces qui est d’inviter systématiquement vos clients, prospects, persona autour de la table. Les mettre au cœur de la réflexion stratégique et créative, en étant clients de nos clients, en prenant toujours un temps de recul pour se projeter en situation. Bref, penser clients, être user friendly / user centric, raisonner UX/UI… les mots sont riches pour qualifier cette aptitude so-Caribousienne selon la typologie de la prestation qui nous est confiée.
Ce ne sont que quelques exemples des sujets que nous couvrons en marketing relationnel
mais peut-être que l’un d’entre eux créera l’envie de nous contacter… c’est tout notre enjeu !
Flunch, Auchan Retail, La Banque Postale Consumer Finance, La France Mutualiste…
ils apprécient notre savoir-faire relationnel !
Exemples de missions qui nous sont confiées :
Conception d’une charte relationnelle
(en complément de votre charte de marque)
Mise en plan d’ateliers de brainstorming marketing relationnel : stratégie à déployer, écriture des parcours de marketing automation, structuration d’un design system, focus objets et taux d’ouverture…
Conception et création UX de vos supports de marketing relationnel
Envie de découvrir à votre tour la Caribou-touch ? Puissance de réflexion et de création, habilité relationnelle, pragmatisme et vision ROIste… qu’allez-vous préférez ?
Répondre à vos attentes avec finesse et pertinence