Marque employeur et Employee advocacy

Faire de vos collaborateurs les meilleurs ambassadeurs de votre entreprise, une priorité stratégique à bien des égards.

Attirer, engager et fidéliser les talents sont trois enjeux sociaux majeurs auxquels sont confrontées les entreprises. Au-delà des chiffres et des stratégies, la clé du succès réside avant tout dans l’humain. Une entreprise qui dispose d’une forte culture se différencie, inspire la confiance et génère un engagement durable de la part de ses collaborateurs.
C’est pourquoi la marque employeur n’est pas une simple promesse revendiquée ; elle doit être vécue, incarnée et relayée. Et qui mieux que vos collaborateurs pour en être les porte-voix les plus authentiques ? L’employee advocacy transforme vos équipes en ambassadeurs contribuant à valoriser votre culture d’entreprise et à renforcer votre attractivité.

Vous souhaitez mettre en lumière la richesse humaine de votre entreprise, vous avez envie de bâtir une marque employeur forte ou d’activer un programme d’employee advocacy impactant ? Appelez-nous ! C’est un sujet qui nous touche tout particulièrement !

Une problématique à nous soumettre ?

Construire une marque employeur forte et engageante

Avant d’inciter vos collaborateurs à devenir ambassadeurs, votre marque employeur doit être claire, attractive et différenciante. Nous vous aidons à poser des fondations solides en suivant la bonne méthode Caribousienne :

  • Définition de votre promesse employeur (EVP – Employee Value Proposition)
  • Identification et valorisation de vos atouts différenciants
  • Recherche d’alignement entre communication interne et externe
  • Création d’une plateforme de marque employeur et d’un discours engageant, centré sur l’humain

Déployer un univers de communication attractif

L’adhésion à une marque employeur passe par l’expérience vécue par le collaborateur ou futur collaborateur. Contenus inspirants, vie de l’entreprise, histoire, valeurs, engagements… devront capter l’attention et renforcer l’attachement de chacun.

  • Création de contenus éditoriaux et visuels cohérents
  • Vidéos témoignages, portraits collaborateurs, storytelling d’entreprise
  • Stratégie social media et contenus adaptés aux réseaux professionnels internes ou externes comme LinkedIn
  • Expériences immersives : événements internes, onboarding digital, outils collaboratifs…

Activer l’employee advocacy

Un programme d’employee advocacy ne se décrète pas, il se construit et s’anime dans la durée. Nous vous aidons à mobiliser vos collaborateurs et à en faire de véritables ambassadeurs engagés, tout en favorisant un environnement où chacun se sent valorisé et reconnu.
  • Identification des leaders internes de l’employee advocacy et campagnes de recrutement didées
  • Sensibilisation et formation des équipes à la communication sur les réseaux sociaux
  • Mise en place de plateformes et d’outils facilitant le partage de contenus
  • Gamification et reconnaissance pour inciter à la participation
  • Suivi des performances et ajustements continus pour maximiser l’impact

Parce chaque collaborateur est un maillon essentiel du succès collectif, une entreprise doit mettre en lumière les valeurs humaines qui l’animent. Construire une marque employeur et un programme d’employee advocacy performants nécessite une approche structurée et authentique. Nous intervenons à chaque étape – de la définition de votre plateforme de marque employeur à la mise en place d’un dispositif d’employee advocacy – pour une réponse adaptée à vos valeurs, à vos enjeux et à votre culture. La marque employeur, un atout clé pour votre compétitivité !

Nos créas ont DU TALENT

Et nos clients aussi ! La preuve avec nos dernières réalisations communes

Macif

L’essentiel, faire rayonner la stratégie mutualiste au sein des équipes

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Com interne et com externe : à l’unisson !

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