Valoriser le rôle sociétal de la Société Nationale des Sauveteurs en Mer Réaffirmer le statut associatif de la SNSM et les enjeux qui en découlent. Concevoir une communication qui permette de développer la notoriété et la collecte de fonds. Proposer un dispositif de collecte multicanale et événementielle pour la campagne d’été.
Réponse
Réflexion stratégique, conception et déploiement d’une campagne de visibilité mixant notoriété et efficacité commerciale. Création d’un concept créatif impactant pour sensibiliser les publics sur le thème des « légendes de la mer ». Elaboration du plan de diffusion pluri-média : digital, presse, marketing direct pour booster la collecte. Adaptation du concept de campagne en marketing direct : plan tests de mailings, d’e-mailings et nursing plan pour les nouveaux donateurs. Mise en place opérationnelle de la campagne média : presse, affichage, TV… et digitale : SEA et social ads. Conduite du plan et suivi des KPI. Conception et mise en œuvre du dashboard pour optimiser le reporting et la mesure des actions