Caribou, Agence de Marketing Relationnel située à Tourcoing près de Lille dans le Nord



Quand Emmaüs se prend pour un « réseau social » !

jemmaus

Depuis quelques jours, Emmaüs a lancé une nouvelle campagne typée « réseau social » et chez Caribou on est plutôt fan on doit bien l’avouer. Alors pas de suspense, on en parle tout de suite !

Ayant pour but de communiquer sur ses points de vente et valoriser ainsi un mode de consommation « d’occasion », Emmaüs se positionne comme un réseau social avec un concept fort : « J’Emmaüs » associé à un cartouche bleu faisant référence au bouton « J’aime » de Facebook.
L’idée (bien trouvée d’ailleurs !) étant de positionner les magasins Emmaüs comme « le plus social des réseaux ». Un positionnement « social » au sens premier du terme quand on connaît les principes et valeurs de l’association, mais également secondaire avec des codes graphiques rappelant volontairement ceux du réseau social n°1 et bien sûr une fan page dédiée à la campagne.

Alors voilà, chez Caribou on aime cette invitation à une consommation plus raisonnée, car « recyclée », qui valorise les acheteurs et les vendeurs sans user de la corde sensible bien souvent utilisée par les associations humanitaires. Une prise de parole innovante donc qui nous donne envie de rejoindre la communauté Emmaüs en allant chiner dans les boutiques de l’association… et c’est bien cela le principal !

http://www.emmaus-france.org/
La page Facebook Emmaüs